Inondations : la région de Rouen et d'Elbeuf en vigilance rouge

FRANCE 3

Plus en aval de la Seine, les regards se tournent vers la Normandie. La Seine-Maritime vient d'être placée en vigilance rouge par précaution. 

La situation reste calme ce samedi 4 juin à Elbeuf près de Rouen même si la Seine est très haute dans la région. "Ici, tout le monde reste très attentif à la pleine mer quand la marée sera à son maximum la nuit prochaine. Elle pourrait empêcher ou retarder l'écoulement des eaux de la Seine vers la mer et peut-être provoquer une crue", explique Régis Nusbaum, en direct d'Elbeuf (Seine-Maritime).

Les communes sensibilisées aux dangers d'une crue

On compte une douzaine de communes qui pourraient être touchées. Les maires de ces communes ont été sensibilisées aux dangers d'une crue. "Les sites sensibles le long de la Seine ont également été avertis comme les centres de santé. Ici, on attend avec calme cette haute marée. Le pic devrait survenir entre quatre et cinq heures demain matin. En attendant, par précaution et prévention, la région de Rouen et d'Elbeuf est placée dès ce soir en alerte vigilance rouge", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne