Inondations : l'exaspération des habitants de Bry-sur-Marne

Cette vidéo n'est plus disponible

Plus de dix jours les pieds dans l'eau : les habitants de  Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) n'en peuvent plus. Et la décrue se fait toujours attendre. 

Une crue interminable. Dix jours que ces habitants de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne) attendent de voir le niveau de l'eau redescendre. Dix jours que leur quotidien est bouleversé. "J'en ai marre, pour aller travailler le matin et rentrer le soir, je dois passer sur des planches comme ça la nuit, et il n'y a plus d'électricité", confie un habitant. 

"C'est horrible, c'est angoissant"

"C'est une des expériences les pires de notre vie avec mon mari. On a eu des mauvais coups, mais là, vraiment, cette eau qui envahit tout le temps, c'est déprimant", confesse une riveraine. Sur les quais, certains sont restés chez eux le plus longtemps possible, mais cette femme de 84 ans accepte finalement l'évacuation aujourd'hui. Elle n'avait pas d'électricité, mais avait fermé ses volets. "J'étais dans le noir. C'est horrible, c'est angoissant. Je ne peux rien faire, rien manger chaud", témoigne-t-elle. Ce dimanche 4 février au soir, elle dormira chez une amie. Car dans ce quartier, la décrue sans cesse annoncée se fait attendre.     


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne