Inondations : Gournay-sur-Marne sous les eaux

FRANCE 3

Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) se retrouve submergée par les inondations, alors qu'elle était protégée par des murs anti-crue. 

Ce que les habitants de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) redoutaient le plus est arrivé. La rivière a débordé cette nuit, passant par-dessus ce mur anti-crue construit il y a 30 ans qui protégeait la commune jusque-là. L'eau s'est invitée partout dans les rues, alors ce vendredi 2 février au matin, les agents de la ville montent des installations de fortune à la hâte, pour permettre aux riverains de la Marne d'évacuer la zone. Une quinzaine de pavillons sont déjà inondés

2 000 à 3 000 habitants pourraient être inondés

Christian Guillain, lui, a plus de 1 mètre d'eau dans sa cave. "Là, c'est monté d'un seul coup de 60 ou 80 centimètres", témoigne-t-il. La mairie a demandé aux habitants les plus exposés de partir, mais la plupart ont refusé. Un compteur commence à fuser. Tout le quartier devrait être privé de courant dans la journée, tandis que la Marne, elle continue de monter. À Gournay, la cote des six mètres devrait être atteinte. 2 000 à 3 000 habitants seraient alors inondés. 


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne