Inondations en Normandie : une centaine de communes toujours concernées

Cette vidéo n'est plus disponible

Pas de répit concernant les inondations pour tous ceux qui vivent au bord de la Seine en Normandie. La soirée s’annonce délicate dans une centaine de communes de Seine-Maritime et de l’Eure. L’eau monte très vite sous l’effet, notamment, de coefficients de marée très élevés.

Maison après maison, les pompiers inspectent ce quartier d’Elbeuf (Seine-Maritime) au bord de la Seine. Sous l’effet de la crue et des marées, le fleuve est monté de plus d’un mètre ces dernières heures et a envahi les habitations. Désormais, plus le choix, il faut évacuer. Sur ordre du maire de la ville, une dizaine d’habitants a dû quitter son domicile cet après-midi. Juste le temps de prendre quelques affaires. Mais dans le quartier, tous n’acceptent pas d’être évacués. Certains ne se résolvent pas à quitter leur maison, et comme ces riverains, font des provisions d’eau. 

Navigation interdite à Rouen

Dans les boucles de la Seine, le fleuve a débordé ces 24 dernières heures, envahissant des champs sur plusieurs dizaines de mètres et isolant des pavillons de toute route praticable. Autour de Rouen, la navigation est interdite au moins jusqu’à demain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne