VIDEO. Intempéries : la crue de la Seine vue du ciel

France 2

Une équipe de France 2 est montée à bord d'un hélicoptère pour observer la montée des eaux. Le constat est sans appel. Reportage.

La Seine monte. Où en est la crue ce mardi 23 janvier ? Des routes déjà inondées et l'eau qui approche des maisons : une équipe de France 2 survole la ville de Saintry-sur-Seine (Essonne), située à 35 kilomètres au sud-est en amont de Paris. La Seine ne cesse de monter depuis plusieurs jours. Et quand ce n'est pas le fleuve, ce sont les pluies qui provoquent à elles seules des inondations comme dans un champ vu à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

Paris en vigilance orange

Même les petits cours d'eau, affluents de la Seine, gonflent d'heure en heure. Sur les images prises par France 2, on aperçoit une route coupée en deux, submergée comme beaucoup d'autres. La Seine n'est pas la seule à déborder. À Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), la Marne grignote les jardins. Encore quelques centimètres, et des maisons seront inondées. Tous les départements de la région Île-de-France sont en vigilance orange, dont Paris et la petite couronne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne