Inondations en Île-de-France : la crue se poursuit

FRANCE 3

Paris se prépare finalement ce vendredi 26 janvier à un pic de crue moins important. Mais la situation reste compliquée.

Ce vendredi 26 janvier, la Seine continue de montr et les inondations menacent toujours Paris. Sous le majestueux pont Alexandre-III, la Seine est menaçante et dépasse à présent les 5,60 mètres. Figure emblématique de cette crue : le Zouave, du pont de l'Alma, reste imperturbable malgré une eau qui continue à monter. En prenant de la hauteur, on découvre l'île de la Cité plus isolée que jamais, cernée par un fleuve prêt à sortir de son lit.

Le soleil de retour

Les quais sont inondés et les péniches accessibles uniquement par bateau. Sur la terre ferme, la crainte de nombreux riverains augmente à mesure que le fleuve progresse. Ce vendredi après-midi, le soleil a fait son apparition pour le plus grand bonheur des badauds venus nombreux sur les quais pour immortaliser le spectacle. En amont de la capitale, à Andrésy (Yvelines), deux inspectrices des voies navigables de France vérifient l'amarrage de tous les bateaux présents sur un quai. En Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne, la crue reste sous étroite surveillance. Depuis le début de la semaine, près de 700 personnes ont été évacuées dans toute la région Île-de-France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne