Vous sentez-vous en sécurité chez vous en cas d'inondations ?

Météo France prévoit de nouvelles précipitations jeudi 2 juin sur le Centre, l'Ile-de-France et le nord-est du pays, qui font craindre une aggravation des crues, déjà exceptionnelles.

L'alerte rouge est maintenue jeudi 2 juin pour la Seine-et-Marne, et l'alerte orange demeure sur sept départements du centre de la France.

Mercredi, le château de Chambord (Loir-et-Cher) s'est retrouvé les pieds dans l'eau. Le centre-ville de Nemours (Seine-et-Marne) a été évacué. Le Premier ministre, Manuel Valls, en déplacement dans la commune, a annoncé la mise en place d'"un fonds exceptionnel de soutien" pour les collectivités territoriales touchées par les inondations et a promis une mise en œuvre rapide des procédures de catastrophe naturelle. 

Toujours dans le sud de la région parisienne, Longjumeau (Essonne) souffre. Plus de 2 500 foyers sont sans électricité. Selon Le Parisien, 2 000 personnes doivent être évacuées. Les nouvelles pluies font craindre une aggravation des crues dans les prochaines 24 heures. A Paris, les voies sur berges sont fermées, la Seine continue de monter, et pourrait même atteindre un pic à 5,70 m dans la journée de jeudi.

Dans votre région, vous sentez-vous en sécurité en cas d'inondations ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Vous sentez-vous en sécurité chez vous en cas d'inondations ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage