Inondations : des immeubles bloqués par les eaux

FRANCE 2

Douze départements sont encore en alerte orange inondations. Si de nombreuses maisons en bord de Seine ont été inondées, les immeubles sont également touchés, comme à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Cet immeuble est totalement coupé du reste de la ville, cerné par les eaux. En pénétrant à l'intérieur, près d'un mètre d'eau dans le hall d'entrée. Sur les 21 locataires, seules cinq famille sont restées. Il n'y a plus d'électricité depuis maintenant quatre jours. Dans les appartements, il fait 15°C. Sans électricité, il faut compter sur la solidarité des voisins pour manger chaud. Ici, une rallonge a été tirée depuis l'immeuble d'en face pour pouvoir y raccorder un micro-ondes et une télévision.

Les habitants perdent patience

Mais la débrouille ne dure qu'un temps, et l'exaspération commence à monter, car l'immeuble a été construit à quelques mètres seulement de la Seine, en 2010. En huit ans, c'est déjà la deuxième inondation, mais lors de la première, l'électricité n'avait pas été coupée. Par crainte de pillage, ces habitants préfèrent rester. La décrue s'est amorcée hier à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), mais il faudra encore plusieurs semaines avant que les habitants de cet immeuble retrouvent une vie normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne