Inondations : dans les Alpes-Maritimes, des dégâts d'une grande ampleur

France 3

En une semaine, 12 personnes ont trouvé dans les intempéries à répétition qui ont touché le Sud-Est. Un bilan qui pourrait s'alourdir, comme l'explique le journaliste Benjamin Delombre, en direct de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes.

"Une femme est portée disparue dans le Var à la suite des crues du week-end. Au total, douze personnes ont trouvé la mort depuis dix jours dans le Sud-Est, du fait des inondations. Au-delà de ce bilan humain terrible, c'est toute une région qui est très éprouvée, avec des centaines de sinistrés. Nous avons passé l'après-midi avec une famille de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, touchée par les inondations", explique Benjamin Delombre, en direct de la commune.

Deux inondations en une semaine

Dans l'une des villes où les inondations ont fait le plus de dégâts depuis dix jours, un peu à l'écart du centre-ville, cette famille a été touchée de plein fouet par la crue. Dimanche, l'eau est montée par endroits à plus d'un mètre chez eux, inondant les rez-de-chaussée et tout ce qui s'y trouvait. Pour eux, c'est la deuxième inondation en une semaine. Ils n'avaient jamais vu ça.

Vous êtes à nouveau en ligne