Inondations dans le Sud-Est : les habitants en détresse

FRANCEINFO

Face aux intempéries qui ne cessent de toucher le sud-est de la France, les habitants essayent tant bien que mal de se protéger.

C'est une situation d'urgence qui laisse parfois sans solution. En raison des pluies torrentielles qui touchent le sud-est de la France, les habitants du Muy (Var) sont régulièrement victimes d'inondations qui les bloquent totalement. "Dès qu'il y a de l'eau qui monte, ça monte de suite derrière et là, ça a été catastrophique encore une fois", confie dimanche 24 novembre aux bords des larmes Mélanie Guiberteau.

Les municipalités limitées

Certains n'arrivent toujours pas à accéder à leur domicile, en raison d'un niveau de l'eau trop élevée. "Tout stagne, il n'y a rien qui s'évacue et ce serait bien que ça bouge", s'agace Sophie Berthon, toujours bloquée. "Ils le savent que c'est une zone inondable, pourquoi ils ne font pas le nécessaire à l'intérieur ?" La municipalité se défend, rappelant qu'elle doit respecter plusieurs règles environnementales qui les empêchent de faire certains travaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne