Inondations dans le Doubs : les habitants d'Ornans sous les eaux

FRANCE 3

Dans le Doubs, les habitants de la vallée de la Loue sont particulièrement touchés par les inondations. Dans la ville d'Ornans (Doubs), les dégâts sont considérables.

C'est l'une des zones les plus touchées par les inondations. Ce mardi 23 janvier, les habitants d'Ornans (Doubs) se sont réveillés les pieds dans l'eau. Il y a plus de 20 ans que la petite ville de la vallée de la Loue n'avait pas vu ça : la rue principale est inondée, des dizaines de maisons sont touchées et les habitants constatent les dégâts. "C'est vraiment impressionnant", témoigne une habitante.

Dégâts chez les commerçants

La rivière la Loue a atteint 2,65 mètres de hauteur. Dans les rues, plus de 60 centimètres d'eau. Face à l'urgence, les pompiers veillent à ce que personne ne soit pris au piège. Les commerçants du village constatent les dégâts : un restaurant de la ville a été complètement inondé. Dans la cuisine, les frigos n'ont pas résisté à l'eau. "Nos patrons étaient en vacances, ils vont rentrer, ils vont avoir une sacrée surprise", constate cette employée. Si le niveau de la rivière a déjà baissé à Ornans, les habitants n'en ont pas fini avec les conséquences des inondations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne