Inondations : deux personnes portées disparues à Trèbes

FRANCE 3

Quel bilan dans l'Aude après les inondations dramatiques survenues dans la nuit du 14 au 15 octobre ? Les précisions de nos journalistes Hugo Puffeney à Trèbes (Aude) et Marion Mercier à Saint-Marcel-sur-Aude (Aude).

 À Trèbes, deux personnes sont toujours portées disparues et six sont décédées. "Le risque de nouvelles inondations est sous contrôle, explique notre journaliste. En tout, selon la préfecture, ce sont plus de cent communes qui pourraient être touchées par ces inondations."

La situation à Saint-Marcel-sur-Aude

Vigilance rouge levée dans l'Aude avec notre envoyée spéciale Marion Mercier à Saint-Marcel-sur-Aude. Dans le secteur du Narbonnais, la rivière a retrouvé son lit après le pic historique de plus de 8 mètres, survenu dans la nuit du 15 au 16 octobre. "Il aura donc fallu une journée entière pour que l'Aude retrouve son cours normal". D'autres précipitations sont annoncées dans la soirée du mercredi 17 octobre et dans la journée du jeudi 18 octobre. "D'après Météo France, ces pluies ne vont pas causer de nouvelles montées des eaux", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne