Inondations : des kilomètres de routes coupées dans l'Aude

FRANCE 3

Dans les zones sinistrées de l'Aude, ce sont toujours les mêmes images. Des voitures embourbées, des habitants qui vivent dans la boue. Les routes sont encore occupées par des branches d'arbres, parfois même des véhicules.

Sous la puissance du torrent, l'un des ponts de Villegailhenc (Aude) n'a pas résisté à la crue et aux inondations du 15 octobre. Sur la route de Trèbes (Aude), les voitures marchent au ralenti, comme si elles glissaient sur l'eau. Dans la commune, des embarcations ont été projetées en dehors du canal du Midi. De rues se sont effondrées, et des parkings sont encore sous les eaux. Autour de Carcassonne (Aude), une cinquantaine de routes départementales restent coupées. Un automobiliste, qui cherche à rejoindre sa mère à l'hôpital, ne peut pas s'y rendre. "Il faut faire demi-tour", explique-t-il.

Très peu de moyens pour reconstruire

Ce sont surtout des toutes petites communes qui ont été touchées, avec très peu de moyens pour reconstruire les infrastructures. Les techniciens attendent désormais la décrue pour répertorier l'ensemble des infrastructures fragilisées par les inondations. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne