Inondations dans l'Aude : une religieuse est décédée dans son monastère

FRANCE 3

À Villardonnel, dans l'Aude, une religieuse de 88 ans est décédée, emportée par une coulée de boue qui a traversé un monastère.

Près du village de Villardonnel (Aude), c'est un monastère meurtri qui tente de panser ses plaies. Dans la nuit de dimanche 15 au mardi 16 octobre, la crue a tout dévasté et n'a laissé aucune chance à une religieuse de 88 ans. "Elle a été noyée dans sa chambre, puis on l'a retrouvée dans le jardin, décédée", raconte une religieuse du monastère du Buisson Ardent. Dans les environs, l'eau a tout envahi. Tout ce que les religieuses comptaient d'effets personnels et de mobiliers est désormais entreposé à même le sol, dehors.

La solidarité comme une évidence

La communauté a fait face à la désolation. Face au malheur, la vingtaine de religieuses peut compter sur le soutien des habitants du village. La solidarité est comme une évidence. Les sœurs et les bénévoles devraient mettre plusieurs jours pour terminer le nettoyage du monastère. Après cela, il faudra pour les religieuses, tenter se reconstruire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne