Inondations dans l'Aude : un pompier sauve un poisson rouge et lance un appel pour retrouver sa famille

Un poisson rouge a été sauvé par un pompier à Trèbes, dans l\'Aude. 
Un poisson rouge a été sauvé par un pompier à Trèbes, dans l'Aude.  (MICHÈLE CONSTANTINI / MAXPPP)

Le poisson a été retrouvé dans un nid-de-poule à Trèbes, mercredi dernier.

Lors des inondations dans l'Aude, un pompier de l'Hérault qui accompagnait un groupe d'intervention gardois a sauvé mercredi 17 octobre un poisson rouge dans un nid-de-poule à Trèbes, et lance mardi 23 octobre un appel pour retrouver ses propriétaires, signale France Bleu Hérault. Il l'a surnommé "Moïse sauvé des eaux" et lui a créé, pour retrouver sa famille, un compte Facebook.

Nicolas, le pompier, est en train de nettoyer un trottoir pour éviter les risques de glissades dans la boue. C'est là qu'il aperçoit le petit poisson en train d'agoniser. Le groupe d'intervention décide alors de le récupérer et de le mettre dans un seau d'eau propre. Nicolas le ramène chez lui pour l'offrir à sa compagne, mais cette dernière lui suggère de retrouver sa famille.

Le couple publie alors cet appel sur les réseaux sociaux, dans lequel ils font parler Moïse : "Mon histoire est folle ! A l'instar de Nemo, mon cousin le clown. J'étais tranquillement en train de buller dans mon aquarium dans la région de Trèbes quand soudain, en pleine nuit, une vague a submergé mon habitat et la merveilleuse famille qui s'occupait de moi. Je ne me souviens plus si j'étais seul dans mon aquarium : mémoire de poisson rouge vous avez dit ?" Toujours sur le ton de l'humour, Moïse rassure : "Je vais bien, ici, on s'occupe bien de moi. Toutefois, la petite famille que je gardais me manque terriblement. J'aimerais beaucoup la revoir". Et il n'oublie pas de signer : "Barbotesement, Moïse (enfin peut-être)".

Vous êtes à nouveau en ligne