Inondations dans l'Aude : les habitants de Villegailhenc sont sidérés

FRANCE 2

Notre journaliste Isabelle Delion se trouve dans la commune sinistrée de Villegailhenc (Aude), au lendemain des inondations meurtrières. Elle a recueilli des réactions d'habitants sinistrés. 

Après les inondations meurtrières qui ont touché l'Aude, dans la nuit du 14 au 15 octobre, les habitants sont en état de sidération. "On peut dire que tout le village est sous le choc", rapporte notre journaliste Isabelle Delion, en duplex depuis le village de Villegailhenc (Aude). "Tout à l'heure, nous avons rencontré une dame qui partait à la pharmacie pour acheter des médicaments. Elle tremblait tellement qu'elle n'arrivait même pas à tenir sa tasse de café", explique-t-elle.

La rivière en décrue

Les habitants de Villegailhenc, une des communes les plus touchées par les inondations, s'affairent déjà au nettoyage de leur maison. "Il faudra tout refaire, du sol au plafond", précise notre journaliste. "Tout à l'heure, il pleuvait et heureusement, cela n'a pas eu de conséquence sur le débit de la rivière, actuellement en décrue."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne