Inondations dans l'Aude : "les dégâts sont très impressionnants"

À Trèbes (Aude), la journaliste Stéphanie Desjars a rencontré de nombreux sinistrés, après les inondations meurtrières qui ont touché l'Aude lundi 15 octobre.

Quel est l'état d'esprit des sinistrés, au lendemain des inondations meurtrières survenues dans l'Aude, lundi 15 octobre ? "C'est le traumatisme", rapporte la journaliste Stéphanie Desjars, en direct de Trèbes (Aude). "La plupart des habitants que j'ai vus, rencontrés, interviewés m'ont tous parlé des victimes de la ville qui ont péri dans ces inondations hors normes, et, aujourd'hui, c'est une ville endeuillée qui se mobilise et qui s'active, pour remettre de l'ordre dans ses rues, dans ses maisons, maintenant que l'eau s'est retirée", rapporte Stéphanie Desjars

Le passage des experts d'assurance

"Les sinistrés viennent, constatent les dégâts. Ces dégâts sont très impressionnants. Pour les sinistrés, certains ont tout perdu, d'autres ont perdu leur véhicule et ont du mal à se déplacer, pour eux tout est compliqué", rajoute la journaliste. "Ils gardent l'espoir, ils se disent prêts à aller de l'avant, ils attendent surtout le passage des experts d'assurance avec impatience", conclut Stéphanie Desjars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne