Inondations : comment aider les sinistrés ?

FRANCE 3

Alors que les torrents de pluies ont laissé les habitants de l'Aude dans le désarroi, lundi 15 octobre, la Croix-Rouge et le Secours populaire, entre autres, s'organisent pour venir en aide aux sinistrés.

L'appel à l'aide a été entendu. Couches, produits d'hygiène et vêtements... De nombreuses familles ont fait des allers-retours à la maison des associations d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne) pour déposer des sacs. Ils se sont mobilisés pour venir en aide aux sinistrés du département voisin. L'Aude a été touché par d'importantes inondations lundi 15 octobre. "Ce matin, je passe énormément d'appels pour trouver des points relais, détaille Sandrine Tissandier, bénévole de l'Unité de secours et d'intervention en Haute-Garonne. J'aimerais pouvoir amener au plus près pour répondre au plus vite au besoin des personnes."

Les dons en supermarché

Quelques jouets et bandes dessinées sont également récupérés pour redonner le sourire aux plus jeunes. La chaîne de solidarité passe aussi par les caisses des supermarchés. Chaque client est invité à ajouter à ses achats une somme de 2€. Le don est en partie déductible des impôts et la mobilisation est là. Une quarantaine de magasins est engagée dans cette opération de solidarité qui va se poursuivre jusqu'au 28 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne