Intempéries : les établissements scolaires rouvrent mercredi dans l'Aude

Une voiture encastrée dans un mur, le 16 octobre 2018, à Trèbes (Aude).
Une voiture encastrée dans un mur, le 16 octobre 2018, à Trèbes (Aude). (ERIC CABANIS / AFP)

Douze personnes ont été tuées et deux personnes sont toujours portées disparues, selon les chiffres officiels. Le département a été rétrogradé en vigilance orange, mardi.

Fin de la vigilance rouge. Le département de l'Aude, frappé par des intempéries qui ont fait au moins douze morts, a été rétrogradé en vigilance orange aux crues et aux inondations par Météo France, mardi 16 octobre, en milieu d'après-midi. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Réouverture des écoles. Les autorités annoncent que les établissements scolaires vont rouvrir mercredi 17 octobre. La liste est disponible sur la page Facebook de la préfecture de l'Aude.

500 clients toujours sans courant. Selon Enedis, 300 clients n'avaient toujours pas retrouvé l'électricité mardi en fin de journée. Ils étaient 200 dans le même cas dans l'Hérault. 

L'Aude toujours sous surveillance. "Sur les basses plaines de l'Aude, les niveaux sont très élevés, et des débordements majeurs sont en cours et vont perdurer au moins jusqu'en matinée de mardi", indique Vigicrues dans son bulletin publié à 6 heures.

Au moins douze morts. Le dernier bilan des autorités, donné à la mi-journée par la préfecture de l'Aude, fait état d'au moins onze victimes. Neuf blessés sont aussi à déplorer, et deux personnes sont encore portées disparues.

Fin de l'alerte en Haute-Corse. Un temps placé en vigilance orange pour "pluie-inondation", le département était de retour en jaune, mardi soir.

Vous êtes à nouveau en ligne