VIDEO. Bruno Le Maire : la "solidarité nationale doit rester la base du régime de calamités naturelles"

FRANCE 3

Bruno Le Maire était l'invité de Francis Letellier pour "Dimanche en politique" dimanche 21 octobre. Après les inondations dans 'l'Aude, le ministre de l'Economie et des Finances a rappelé son soutien aux sinistrés et l'engagement de l'Etat. 

Invité de "Dimanche en politique", Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, a rappelé son soutien aux sinistrés de l'Aude. "Sur les dégâts matériels, on est sur des dégâts de l'ordre de 200 millions d'euros", a précisé le ministre. Il a également rappelé que "la solidarité nationale sur les catastrophes naturelles doit vraiment rester le principe. Il y a une solidarité des territoires, une solidarité des communes, il y a une solidarité nationale qui doit rester la base du régime de calamités naturelles".

Les assurances pourraient cependant augmenter avec la hausse des risques climatiques. "Je souhaite surtout que les assureurs soient les plus efficaces possible, ils s'y sont engagés (...) et qu'ils remboursent le plus rapidement possible les familles qui ont été touchées", a poursuivi le ministre.

Se débarrasser des énergies fossiles

Interrogé sur la question de la PMA, Bruno Le Maire a déclaré : "J'étais favorable au mariage homosexuel (...), j'ai toujours des doutes et des interrogations sur la PMA pour tous. Je vais profiter du débat pour écouter".

Enfin, au sujet de la diminution du pouvoir d'achat des Français, notamment avec l'augmentation des prix des carburants, Bruno Le Maire a souligné : "Je comprends toutes ces personnes qui sont passées à la pompe. (...) Mais notre objectif, c'est de nous débarrasser des énergies fossiles et de soutenir les véhicules propres".

Vous êtes à nouveau en ligne