Aude : une rentrée scolaire à préparer après les inondations

FRANCE 3

La vie reprend dans l’Aude après les terribles inondations qui ont ravagé le département. À Conques-sur-Orbiel, la rentrée des classes aura lieu à la mairie.  

L’école maternelle de Conques-sur-Orbiel (Aude) a été dévastée par la crue. Dans les salles de classe, l’eau est montée jusqu’à plus de deux mètres. Résultat : il n’y a désormais plus d’électricité ni de fenêtres. C’est donc à la mairie que les 110 enfants de la maternelle vont faire leur rentrée, lundi 5 novembre. Trois classes, un dortoir et même des toilettes pour enfants ont été aménagés dans les bureaux de la municipalité.

Une mobilisation qui dépasse les frontières de l’Aude

La grande priorité est que la rentrée ait bien lieu à Conques-sur-Orbiel et nulle part ailleurs. Une enseignante n’en revient pas : tout est quasiment prêt. Tout le monde s’est mobilisé, bien au-delà des frontières de l’Aude. Dans un gymnase, du mobilier scolaire est stocké pour huit salles de classe. Dans la matinée du vendredi 2 novembre, une camionnette est arrivée depuis la mairie de Mauguio (Hérault), une commune située près de Montpellier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne