Aude : les habitants de Trèbes sidérés après la décrue

France 3

L'équipe de France 3 a suivi, mardi 16 octobre, une famille de Trèbes (Aube) au moment de son retour chez elle après les inondations meurtrières.

C’est la sidération devant l'étendue des dégâts. C'est ce que ressentent mardi 16 octobre les habitants de Trèbes (Aude), en découvrant l'état de leurs habitations après la décrue. "Je découvre le désastre, je ne sais plus par où il faut commencer", confie une sinistrée de retour chez elle, au lendemain des inondations meurtrières. Elle a passé la nuit dernière, au sec, chez son frère. Le retour est rude. Elle et son mari avaient passé la nuit de dimanche à lundi, réfugiés au premier étage de leur habitation. Ils n'ont été évacués que lundi en fin d'après-midi.

La pluie de retour à Trèbes

"Ce sont les secouristes d'Arles (Bouches-du-Rhône), qui sont venus nous chercher en canoé, devant la porte ; on était complètement bouleversés", se rappelle cette habitante de Trèbes. Mauvaise nouvelle pour les habitants de sa ville, la pluie a fait son retour. De quoi compromettre un petit peu plus les opérations de nettoyage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne