Aude : le village de Villegailhenc sous le choc

France 3

Villegailhenc, dans l'Aude, est un des villages les plus touchés par les inondations qui se sont abattues sur le département, dans la nuit du 14 au 15 octobre. Sur place, les précisions de Christophe Romain.

Dans l'Aude, à Villegailhenc, la crue des eaux a tout emporté sur son passage. La commune est coupée du monde et ses habitants ont découvert lundi 15 octobre à leur réveil, des dégâts considérables. Des maisons inondées, des voitures submergées par les eaux, un paysage dévasté d'où le journaliste Christophe Romain témoigne. Le village s'est "réveillé sous le choc ce matin [lundi 15 octobre] après une nuit de déluge. On croirait qu'un ouragan est passé sur cette commune de 2 000 habitants", explique l'envoyé spécial.

Un bilan provisoire inquiétant

"Il faut dire qu'il a plu ici l'équivalent de trois mois de précipitations. Une vague de plus de 6 mètres a envahi certaines rues, balayant tout sur son passage. Des routes, des voitures ont été emportées comme de véritables fétus de paille", témoigne le journaliste avant de poursuivre, un bilan provisoire ferait état d'au moins quatre morts et peut-être deux disparus", conclut Christophe Romain. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne