Aude : le village de Saint-Marcel-sur-Aude inondé à son tour

FRANCE 2

La nuit du 15 au 16 octobre, les éléments se sont à nouveau déchaînés dans l'Aude. De nouveaux villages ont été inondés, comme Saint-Marcel-sur-Aude (Aude). 

Toute la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre, des spécialistes du sauvetage en eaux vives ont secouru des sinistrés terrorisés, à Saint-Marcel-sur-Aude (Aude). Au petit matin, le village est à l'arrêt, silencieux, paralysé par la crue. La commune est inondée à son tour, au lendemain des crues meurtrières qui ont touché le département. L'Aude a envahi les rues principales de la ville, s'élevant à 1,50 m d'eau. Certains habitants ont été pris au piège.

Une mère et son bébé, évacués en bateau

À deux heures du matin, une famille donne l'alerte à cause d'une forte odeur de fioul. Les sauveteurs partent les récupérer en bateau. C'est par le balcon qu'une mère et son bébé de deux mois sont évacués. Au total, les sauveteurs ont mis en sécurité vingt adultes et douze enfants de la commune. Des opérations impressionnantes, même pour les riverains. Au terme d'une nuit agitée et traumatisante, la décrue s'est amorcée lentement, mardi 16 octobre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne