Aude : la vie reprend malgré tout

France 3

Dans le département de l'Aude où les inondations ont fait 14 morts, de nombreux sinistrés n'ont pas encore pu réintégrer leur logement. Certains sont encore traumatisés par les événements.

Mobiliers, tableaux, photos souvenirs, les habitants de la commune de Leuc (Aude) étalent ce qu'ils possèdent sur le trottoir. Six jours après les inondations qui ont ravagé sa maison, Ludovic Fousset fait partie de ceux qui nettoient tout de fond en comble. Pour cela il peut compter sur la mobilisation exceptionnelle de tout son village. "C'est incroyable, reconnait-il. Ça fait chaud au coeur, je ne sais pas comment je ferais tout seul."

Des psychologues en renfort

Certains viennent des villages alentour pour prêter main-forte aux sinistrés. "Je me sens mieux d'aider plutôt que de rester chez moi à ne rien faire", explique une femme venue aider. Les souvenirs de la nuit de cauchemar sont encore dans tous les esprits, notamment dans ceux des plus petits. Des psychologues ont été dépêchés par le département pour leur venir en aide gratuitement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne