Inondations à Paris : "La Seine va continuer de se gonfler"

FRANCE 3

La journaliste Peggy Mauger, en direct du pont de Grenelle à Paris, fait état de la crue de la Seine qui va continuer de monter ces prochains jours.

"L’image est assez rare : la Seine déserte, coupée à la navigation fluviale, et le quai où je me trouve complètement submergé, coupé lui aussi à la circulation", décrit la journaliste Peggy Mauger en direct du pont de Grenelle à Paris. "Quelques chiffres à présent : à midi, le niveau du fleuve a été mesuré à 4,86 m ; il est donc monté de plus de 50 cm en 24 heures. Et la Seine va continuer de se gonfler, à raison de 2 centimètres par heure. Vigicrues annonce un pic à 6,10 mètres vendredi, soit l’équivalent de la crue de 2016 qui avait fortement marqué la mémoire des Parisiens."

Plusieurs précautions à prendre

"Le niveau est très haut, poursuit la journaliste, et laisse craindre de nombreuses inondations. Dans le RER C d’abord, qui sera fermé dès demain. Les autorités appellent aussi les riverains à ne pas stocker d’objets précieux ni de matériel électrique dans les caves et les sous-sols."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne