Inondations à Paris : la Seine continue de monter

FRANCE 3

À Paris, la Seine continue de monter ce mercredi 24 janvier. En direct, Josselin Debraux fait le point sur la situation.

La Seine continue de monter ce mercredi 24 janvier à Paris. Le fleuve pourrait atteindre les 6,10 mètres, niveau mémorable de 2016, voire le dépasser. "Le niveau de la Seine continue inexorablement à monter ce matin, au niveau du pont de l'Austerlitz. Il a été mesuré à hauteur de 5,12 mètres. On est encore loin du dernier record de 2016", explique Josselin Debraux, en direct de Paris.

"Jusqu'à 6,20 mètres ce week-end"

"Mais dès demain, des précipitations sont attendues sur Paris et la région Île-de-France. Conséquence : le niveau de la Seine pourrait encore grimper jusqu'à 6,20 mètres ce week-end", poursuit le journaliste de France 3. Et de conclure : "Conséquence : comme vous pouvez le voir derrière moi, plus aucun bateau ne circule sur la Seine. Plusieurs stations, plusieurs gares du RER C sont restées fermées toute la journée. Et puis, on vient de l'apprendre, le musée du Louvre [...] pourrait fermer ses portes aujourd'hui ou demain, si la crue venait à se poursuivre."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne