Inondations : à Nemours, les habitants constatent les dégâts

France 3

Ce samedi 4 juin au soir, plus de 17 000 foyers sont toujours privés d'électricité, notamment à Nemours (Seine-et-Marne), une des villes les plus sinistrées.  

À Nemours, le Loing coule encore à flots entre les maisons en première ligne de la crue. Du haut de ses 85 ans, Jacqueline Guilpain est un peu abattue. Avec son mari, ils sont restés trois jours reclus dans leur maison. Ils n'ont jamais été évacués. Très inquiet, leur fils est arrivé de Lyon dès mercredi. Tout le monde pensait qu'il n'y avait plus personne. Aujourd'hui, le rez-de-chaussée de leur maison est enfin accessible. Et grâce à la famille, le nettoyage peut commencer.

Début du grand nettoyage

Dans le quartier, il faudra encore patienter pour l'électricité. Mais dans le centre-ville, on a désormais les pieds au sec et les générateurs fonctionnent à plein. Dans une rue adjacente, Cathy Tardy a commencé à nettoyer sa maison avant même le passage des experts d'assurance. Un mètre d'eau et des remontées d'égouts qui ont imbibé les murs. "Finalement, c'est l'après qui est dur à gérer", confie-t-elle au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne