Inondations : à Nemours, le grand nettoyage a commencé

France 3

Les inondations enfin terminées, à Nemours (Seine-et-Marne), tout le monde s'affaire pour nettoyer habitations et commerces.

Parmi les communes qui restent les plus touchées par les inondations, il y a Nemours, en Seine-et-Marne. L'eau qui a envahi le centre-ville est désormais partie. Les dégâts sont très importants. Ici, toujours pas d'électricité. Rue de Paris, les commerces ont été noyés sous un mètre d'eau pendant deux jours. Pour les frères Kniss, dont le restaurant a été ravagé, reprendre l'activité au plus vite c'est survivre économiquement.

"Finalement, c'est l'après qui est dur à gérer" 

Dans une rue adjacente, Cathy Tardy a commencé à nettoyer sa maison avant même le passage des experts d'assurance. Un mètre d'eau et des remontées d'égouts qui ont imbibé les murs. "Finalement, c'est l'après qui est dur à gérer", confie-t-elle au micro de France 3. Dans ces moments difficiles, la bande de copains est venue prêter main-forte et dans les rues de Nemours, toutes les bonnes volontés sont à l'oeuvre, à commencer par les petits scouts.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne