Inondations : à Gournay-sur-Marne, de nouvelles précipitations attendues samedi

Cette vidéo n'est plus disponible

À Gournay-sur-Marne, commune de Seine-Saint-Denis totalement submergée, la situation devrait aller de mal en pis. Sur place, Hugues Huet fait le point. 

À Gournay-sur-Marne, les inondations devraient s'accentuer ; les habitants ont été priés d'évacuer. En direct sur place, la journaliste Hugues Huet fait le point : "L'Histoire bégaye : on pensait que le pic de crue avait été atteint le week-end dernier, et que les inondations ne concernaient plus que la partie aval de la Seine, à savoir la Normandie... Eh bien non ! Les pluies même faibles de mercredi ont inversé la tendance." 

Toute la Seine potentiellement impactée 

"La Marne et ses affluents remontent rapidement", poursuit le journaliste. C'est notamment le cas à Gournay-sur-Marne. Une situation délicate qui ne devrait pas s'améliorer, car de nouvelles précipitations sont attendues samedi. "Et si ces prévisions météo se confirment, c'est toute la Seine qui sera impactée", avertit le journaliste. "À Paris, elle pourrait prendre 50 centimètres, et atteindre 5,85 mètres. Ce serait à peu près le même niveau que le pic de crue du week-end dernier. C'est donc véritablement une situation exceptionnelle que vivent les habitants du bassin parisien", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne