Inondations à Condé-Sainte-Libiaire : où en est la crue ?

FRANCE 2

En direct de Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne), Sophie Rodier revient sur la situation sur place alors que la commune fait face aux inondations.

En Seine-et-Marne, de nombreuses communes font face aux inondations ce mercredi 24 janvier. Sophie Rodier, journaliste de France 2, se trouve à Condé-Sainte-Libiaire. "Nous sommes dans la commune la plus touchée de Seine-et-Marne. L'eau est encore extrêmement haute ici. Toutes ces habitations sont complètement bloquées par les eaux. Elles sont inaccessibles", rapporte la journaliste.

Vers une coupure de l'électricité ?

"Au fond, il y a un terrain de foot qui est difficile à imaginer. Et là, une supérette qui, elle aussi, est complètement inaccessible", poursuit Sophie Rodier. Et de préciser : "Il y a au total ici 120 habitations qui ont été impactées par la crue et la mauvaise nouvelle c'est que la décrue sera extrêmement lente. Elle n'est pas prévue avant vendredi. L'eau pourrait même remonter demain, car de la pluie est prévue [...] et là, le principal risque pour la commune, c'est la coupure d'électricité généralisée."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne