Inondations : à Besançon, le niveau du Doubs continue à monter

FRANCE 3

Franck Menestret, en direct de Besançon (Doubs), fait le point sur les inondations et la crue du Doubs, dont le pic est attendu dans les toutes prochaines heures. 

"Imaginez : juste derrière moi, il y a normalement une promenade et un parking. Un parking actuellement recouvert de plus de quatre mètres d’eau", explique le journaliste Franck Menestret en direct de Besançon (Doubs). "Évidemment, la décrue est annoncée un petit peu plus au nord de la Franche-Comté du côté de Montbéliard, mais à Besançon ce n’est pas le cas. On attend un pic annoncé à sept mètres aux alentours de minuit."

Les jardins publics fermés

"Heureusement, pas de danger annoncé pour les riverains ni pour les commerçants, car la ville est suffisamment surélevée. Ce qui préoccupe les autorités c’est davantage les badauds, nombreux, qui se précipitent sur les bords du Doubs pour assister au spectacle", poursuit Franck Menestret. "C’est vrai qu’avec la ville fortifiée, les éclairages, les reflets dans l’eau, c’est assez impressionnant. Ils viennent nombreux avec des enfants dans les bras, et cela représente un véritable danger. Les jardins publics ont été fermés par arrêté préfectoral."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne