Inondations : 300 véhicules sont bloqués sur l'A10

France 3

Après la montée des eaux dans le Loiret, des camions et voitures ont été abandonnés par leurs occupants sur ce tronçon autoroutier fermé. France 3 s'est rendue sur place.

Sur l'A10, entre les véhicules immobilisés circulent désormais des bateaux. L'autoroute ressemble à une rivière. "C'est impressionnant", lâche un secouriste. Un géomètre est venu prendre des mesures trois jours après le début des inondations. "Il y a encore beaucoup d'eau, le terre-plein n'est même plus visible", explique Manon Bougault, envoyée spéciale de France 3.

Des opérations difficiles 

Les agents de la société d'autoroute font tout pour libérer les voies au plus vite. 200 hommes se relaient pour pomper l'eau et disposer des sacs de gravats afin d'assécher la zone. "Cela va nous permettre d'évacuer avec des dépanneurs l'ensemble des véhicules", détaille Stéphane Bassart, chef de district de Loiret Vinci Autoroutes. Les chauffeurs s'agacent et déplorent le manque de nouvelles. "Ils auraient pu mieux anticiper", estime un homme. La société d'autoroutes n'a pas donné de date à laquelle la portion sera de nouveau accessible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne