VIDEO. Intempéries : vingt-quatre heures avec des habitants touchés par les inondations

France 2

France 2 s'est rendue à Issy-les-Moulineaux, où des habitants ont été victimes de la crue de la Seine.

Les habitants d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) ont été affectés par les inondations, vendredi 3 juin. Les premiers dégâts ont été constaté avant même que la Seine n'atteigne son pic de crue de 6,10 mètres. Les pompiers affirment qu'il ne sert à rien de mettre en place un système de pompage : il faut attendre la décrue avant de pouvoir assécher les bâtiments touchés.

17 départements en vigilance

La Seine a commencé à baisser d'un à deux centimètres par heure, samedi 4 juin. Le niveau du fleuve est passé sous les 6 mètres vers 17 heures, mais il faudra encore plusieurs jours pour que la situation revienne à la normale.

Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été placés en vigilance rouge aux crues et aux inondations, samedi soir. Quinze autres départements sont en vigilance orange : le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne