Inondation à Paris : le niveau de 2016 bientôt atteint ?

France 3

Le niveau de la Seine ne cesse de monter : dans le Val-de-Marne, la ville de Villeneuve-Saint-Georges est paralysée tandis que Paris se prépare à une crue aussi importante que celle de 2016.

Plus d'un mètre d'eau dans la rue. En temps normal, Joseph Benoit travaille aux espaces verts de la ville de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne, mais aujourd'hui, il s'occupe de la circulation. La ville de 32000 habitants située à 15 kilomètres en amont de Paris est paralysée par la crue de la Seine depuis plusieurs jours : il faut aider les habitants à sortir de chez eux et accompagner les enfants à l'école. Le niveau de la Seine devrait monter jusqu'au vendredi 26 janvier.

Paris sous les eaux

À Paris, la navigation fluviale est désormais interdite, les voies sur berge sont fermées tout comme la ligne du RER C. L'eau arrive jusqu'au genou du Zouave du pont de l'Alma, les touristes apprécient l'originalité du spectacle. En 2016, la Seine avait atteint les 6.10 mètres. Le seuil pourrait être atteint dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne