Hérault : un violent coup de vent endommage une trentaine de maisons à Sauvian

FRANCE 3

Dans l'Hérault, un fort coup de vent a frappé la commune de Sauvian dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 avril. Une trentaine de maisons ont été endommagées.

Cabanons retournés et tonnelles envolées, le mobilier n'a pas résisté à la force du vent. Dans son jardin, Frédéric Le Cam constate les dégâts. Sa maison est l'une des plus endommagées. La toiture est arrachée et tout a été soufflé en quelques instants. "Ça a provoqué un gros bruit sourd, la maison a tremblé et ça a duré trente secondes (...) j'ai un enfant qui dormait en haut, il est descendu en courant et a eu très peur", raconte le sinistré.

Un phénomène très localisé

Il était 5h30 samedi 6 avril lorsque le coup de vent s'est abattu sur la petite ville de Sauvian, dans l'Hérault. Sur des images prises du ciel, le phénomène très localisé n'a touché qu'une partie du quartier. Une trentaine de maisons ont été endommagées, mais aucun blessé n'est à déplorer. Au lendemain du sinistre, les pompiers s'activent à réparer et sécuriser les toitures, une seule famille devrait être relogée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne