Hauts-de-Seine : après les intempéries, l'heure du grand déneigement

France 3

En duplex depuis Chaville, dans les Hauts-de-Seine, la journaliste Julie Poirier fait le point sur les travaux de déneigement des voies. Si les axes principaux sont dégagés, il reste fort à faire pour le réseau secondaire.

Dans la plupart des communes, les saleuses sur le pied de guerre ce jeudi 8 février pour déneiger les axes principaux de la neige tombée depuis mardi 6 février. Toutefois, certaines routes restent dangereuses, comme à Chaville, dans les Hauts-de-Seine. "La plupart des axes principaux sont dégagés ce matin, comme ici sur l'avenue Salengro de Chaville, où il est particulièrement simple de circuler pour les automobilistes", atteste la journaliste Julie Poirier, envoyée spéciale sur place.

Certaines routes restent verglacées

"En revanche, sur le réseau secondaire, c'est une tout autre histoire. Regardez par exemple cette rue qui mène dans un quartier résidentiel : vous le voyez, c'est très compliqué de circuler. L'épaisse couche de glace qui s'est formée cette nuit a entièrement recouvert la rue. Difficile, donc, pour les automobilistes, à la fois de sortir de leur place de parking, mais aussi de circuler. Il faut être extrêmement prudent et ne prendre son véhicule qu'en cas de force majeure", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne