Hauts-de-France : plusieurs villages traversés par des vents violents

FRANCE 3

La région des Hauts-de-France a été touchée par trois orages dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20 juin, qui ont laissé d'importants dégâts dans plusieurs villages.

Un coup de vent violent a touché le village de Cauroir, près de Cambrai (Nord). Présent sur place, Laurent Navez fait le point sur les dégâts constatés par les habitants. "Ce sont trois cellules orageuses qui ont traversé la région hier soir. Alors, à chaque fois, de très forts coups de vent très localisés qui n'ont duré que quelques secondes, mais ça a suffi à causer de gros dégâts comme ici à l'est de Cambrai, dans le village de Cauroir. Pas de blessé, mais une trentaine d'habitations touchées, des toitures endommagées, des antennes de télévision arrachées, des arbres cassés, des câbles électriques au sol. Ce matin encore, les riverains que nous avons rencontrés étaient encore très choqués, ils ont eu très peur, nous ont-ils témoigné", explique le journaliste.

L'Artois également touché

Ce n'est pas le seul village touché par une météo violente, ajoute Laurent Navez. "Un peu plus tôt dans la soirée, c'est l'Artois (Pas-de-Calais) qui a été balayé par les orages, là aussi des vents très violents, tourbillonnants, des pluies diluviennes qui ont déclenché des coulées de boue, notamment dans le village de Pas-en-Artois, mais là-bas les dégâts paraissent moins importants qu'en 2016, quand le village avait été dévasté par une mini tornade."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne