Hauts-de-France : plusieurs villages touchés par des inondations

Quelques jours après les intempéries provoquées par la tempête Ana, plusieurs villages du nord de la France ont dû faire face à des inondations.

La commune de Recques-sur-Hem s'est réveillée les pieds dans l'eau. Dans la soirée du 13 décembre, la rivière est une nouvelle fois sortie de son lit suite aux intempéries et à la fonte des neiges. Le phénomène est courant pour la saison, mais les habitants ne sont pas rassurés.

30 centimètres d'eau dans les rues

Même constat dans le département voisin du Nord, à Saint-Jans-Cappel. Armés de plaques anti-inondations, les habitants ont tenté en vain de lutter contre la montée des eaux de la Becque. Par endroits, jusqu'à 30 centimètres d'eau ont atteint les rues, plusieurs axes étaient impraticables, certains riverains n'ont pas pu rentrer chez eux. Les agents municipaux ont donc dû assumer une double mission : mettre en place les barrages et transporter les riverains en difficultés. Le lendemain, seul le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance orange pour risque d'inondations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne