Grêle : les assurances sont débordées

France 2

Des orages ont frappé plusieurs départements et notamment la Drôme. L'épisode violent a aussi touché des milliers de voitures. Au total, 50 000 déclarations ont été recensées par les assurances.

On ne compte plus les véhicules criblés d'impacts et les pare-brise éclatés dans un parking de Romans-sur-Isère (Drôme). Selon un expert automobile spécialisé dans les dommages liés à la grêle, il en arrive chaque jour davantage.

50 000 déclarations de sinistres

Lorsque la grêle frappe le département de la Drôme en juin dernier, Romans-sur-Isère est considérée comme l'épicentre du phénomène. 50 000 déclarations ont depuis été recensées par les assureurs. Un entrepôt a même été aménagé pour accueillir les victimes de la grêle. En moyenne chaque semaine, jusqu'à 600 personnes viennent faire évaluer les dommages subis par leurs véhicules. Chaque voiture est scrutée par des experts mandatés par les compagnies d'assurance. Les véhicules les moins touchés sont d'ores et déjà réparés, mais pour la plupart des sinistres les délais vont être extrêmement longs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne