VIDEO. Drôme : la ville de Romans-sur-Isère particulièrement touchée par les orages de grêle

FRANCE 3

La ville de la Drôme est considérée comme l'épicentre du phénomène de grêle survenu samedi 15 juin. Pour le maire, la situation était "apocalyptique". 

À Romans-sur-Isère (Drôme), le soleil est revenu dimanche 16 juin, mais le sol est recouvert de feuilles et de branchages, tombés sous la puissance de la grêle. Les vitraux de l'église n'ont pas résisté aux grêlons, tombés en telle quantité qu'ils sont encore visibles. Samedi 15 juin, un orage dévastateur a surpris les habitants. Un automobiliste a filmé le pare-brise de sa voiture se briser peu à peu sous les impacts des grêlons. Autour de lui, les rues se transforment brutalement en torrents.

10 000 m² de toitures endommagés

Dans un gymnase voisin, une fenêtre a cédé sous le poids de la glace et les enfants ont été mis à l'abri. "On avait vraiment l'impression que c'était la fin du monde, le ciel était noir comme en pleine nuit", témoigne Lucile, gérante du café Le Central. Un magasin d'électroménager a vu son stock ravagé, car le toit a été perforé. Éric Pouzin, le propriétaire, a tout perdu en quelques minutes. Dans la ville, 10 000 m² de toitures sont endommagés et les occupants d'une vingtaine de foyers sinistrés ont été relogés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne