Gard : une personne disparue

FRANCE 3

Le journaliste de France 3 Benjamin Delombre est en direct de Saint-Julien-de-Peyrolas dans le Gard, où un homme n'a pas donné signe de vie depuis jeudi 9 août.

En direct de Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard), les recherches ont repris dans la matinée de vendredi 10 août, "essentiellement avec deux hélicoptères", nous apprend le journaliste Benjamin Delombre. "D'après ce que m'a confié un gendarme tout à l'heure, leur tâche paraît immense pour retrouver l'encadrant de 75 ans disparu", rapporte-t-il . Les hélicoptères sont équipés de caméras et vont devoir passer au peigne fin "une zone longue de plusieurs kilomètres et large de 500 mètres, de part et d'autres de la rivière Ardèche". Une opération jugée d'une extrême complexité.

Une caravane retrouvée vide

Malgré les témoignages, "les gendarmes ne sont toujours pas certains que l'homme se trouvait dans sa caravane au moment de la crue", explique le journaliste. Sa caravane a d'ailleurs été retrouvée vide, "plus loin dans le lit de la rivière. Pour l'instant, aucune conclusion n'est tirée mais les autorités savent que chaque heure qui passe rend de plus en plus improbable l’hypothèse de retrouver vivant l'encadrant disparu", conclut Benjamin Delombre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne