Eure : les habitants de Breteuil les pieds dans l'eau

FRANCE 3

Les habitants de Breteuil (Eure) s'apprêtent à passer une nouvelle nuit de cauchemar, même si la météo semble plus clémente ce mardi soir. En direct de l'Eure à Breteuil, Hugo Puffeney fait le point.

À Breteuil (Eure), les habitants s'apprêtent à passer une nouvelle nuit les pieds dans l'eau. Cependant, la météo semble plus clémente ce mardi 5 juin au soir. "Le plus gros de l'orage est passé, rapporte Hugo Puffeney en direct sur place ; le niveau de l'eau a sensiblement baissé, même si une vigilance orange aux crues vient tout juste d'être annoncée sur la rivière l'Iton, la rivière qui traverse Breteuil, une commune inondée"

Sauver ce qui peut l'être

Les habitants de Breteuil s'apprêtent à passer une nouvelle soirée de cauchemar. "Ils pansent leurs plaies après l'inondation, et tentent de nettoyer et de sauver ce qui peut l'être, mais impossible de rester chez eux dans des maisons complètement inondées, sans eau et sans électricité, poursuit le journaliste. Ils vont donc devoir dormir chez des amis, ou des membres de leur famille. Un gymnase a d'ailleurs été ouvert à Breteuil. "Beaucoup attendent l'après-inondation avec une préoccupation majeure : que les assurances fonctionnent bien et que soit reconnu au plus vite l'état de catastrophe naturelle", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne