Essonne : la rivière menace plusieurs communes du département

FRANCE 3

Le niveau des cours d'eau est actuellement à la baisse à l'exception de celui de l'Essonne. La rivière menace plusieurs communes du département notamment Corbeil-Essonne.

L'Essonne menace plusieurs communes du département notamment Corbeil-Essonne. Le pic de la crue est attendu dans la nuit de lundi à mardi. "Ici dans le quartier de Moulin-Galant aux bords de l'Essonne, la crue est attendue dans les heures qui viennent. Depuis ce matin, le niveau de l'eau monte de deux centimètres par heure. Une crue dont le pic devrait intervenir aux environs de 23 heures ce soir", explique Nathalie Perez en direct de Corbeil-Essonnes.

Aucune évacuation prévue

Mais selon les spécialistes, l'eau devrait très vite redescendre et ne pas entraîner de dégâts considérables. "Seuls les caves et les parkings en sous-sol pourraient être inondés. D'ailleurs, les autorités n'ont pour l'instant ordonné aucune évacuation. Mais ici, les habitants sont très inquiets et scrutent en permanence le niveau de l'eau. Ils sont traumatisés par les inondations de ces derniers jours dans leur région. Certains ont évacué leur domicile par précaution pour aller dormir chez des amis ou à l'hôtel", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne