Intempéries : un camping évacué en Haute-Garonne

FRANCE 3

Lundi 2 novembre, la Haute-Garonne a été touchée par de violentes intempéries. Les rafales de vent ont déraciné des arbres.

50 personnes. C'est le nombre d'occupants d'un camping municipal du Vernet (Haute-Garonne), évacués en hâte. La cause ? Un arbre tombé sur une voiture à la suite des violentes intempéries qui ont touché le département lundi 2 novembre. "Cela s'est fait assez rapidement, les gens ont pris leurs affaires, on les a redirigés vers la salle des fêtes communale. Là-bas, il y avait de quoi les loger, passer la nuit au chaud", explique David Oneda, employé municipal dans la commune du Vernet.

Pas de blessés

Le lendemain matin, malgré le petit-déjeuner servi, le réveil est un peu difficile. "Je n'ai pas beaucoup dormi. Ça cogite dans la tête. Quand il se passe des trucs comme ça, on se dit que l'on est encore en vie", explique une femme. Ce mardi les équipes d'élagueurs terminaient la sécurisation du site pour éviter de nouvelles chutes de branches et des dégâts matériels. Bilan de la nuit dans ce camping, une voiture écrasée, mais pas de blessés et surtout une grosse frayeur que les résidents ne sont pas près d'oublier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne