Voir la vidéo
FRANCE 2

En Corse, l'heure est au nettoyage

L'île a été fortement touchée ces dernières 24 heures par de violents orages. Plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées.

Ces dernières 24 heures, la Corse a connu de violents orages. Pour les habitants de l'île, l'heure est désormais au nettoyage. La boue a envahi les terrasses et les maisons du lotissement où se sont posées les caméras de France 2 . Ce matin pour les habitants impossible d'oublier la brutale montée des eaux vendredi après-midi. "Le mur a complètement lâché au poids de l'eau, c'était un véritable lac. Ça montait, ça montait...j'ai eu très très peur ", explique une femme encore sous le choc.

Un torrent

Le mur de plus de deux mètres de hauteur qui protégeait les habitations du lotissement a cédé sous la pression de la rivière sortie de son lit. Sur des images filmées par l'un des habitants, un torrent se déverse sur les maisons. L'eau est montée à plus d'un mètre. Ce samedi matin à l'intérieur, il ne reste qu'une couche épaisse de vase et un immense travail pour les habitants avant de pouvoir retourner chez eux. 

 

Le JT
Les autres sujets du JT