Électricité : vers un retour à la normale ?

France 2

145 000 foyers sont toujours privés d'électricité samedi 16 novembre après les fortes chutes de neige survenues jeudi. Dans la Drôme, de nombreuses familles attendent le retour du courant. Le journaliste de France 2 Étienne Prigent, présent sur place, fait le point sur la situation.

Des milliers de foyers sont encore privés d'électricité après les importantes chutes de neige jeudi 14 novembre sur une partie du territoire. Mais la situation va bientôt être rétablie. "Il va encore falloir s'armer de patience, au moins jusqu'au dimanche 17 novembre, et peut-être même jusqu'à lundi pour les sinistrés les plus isolés", explique le journaliste de France 2 Étienne Prigent, en duplex depuis Chabeuil (Drôme).

Les techniciens d'Enedis multiplient les interventions

Beaucoup de routes sont encombrées et retardent ainsi l'intervention des agents d'Enedis. "Toutes les zones n'ont pas encore pu être diagnostiquées en raison du mauvais temps. Ce matin, RTE et Enedis ont fait décoller cinq hélicoptères pour terminer les diagnostics en zone de montagne. Ici, à Chabeuil, Enedis est en train d'intervenir sur une zone à haute tension. Une ligne décrétée prioritaire parce qu'elle fournit 100 foyers en électricité, mais surtout parce qu'une station de pompage en eau potable en dépend", précise Étienne Prigent. Samedi 16 novembre, 145 000 foyers sont encore privés d'électricité.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne