DIRECT. Les Hautes-Alpes et la Savoie placées en vigilance orange pour des risques d'avalanches

La station de Val-Thorens (Savoie), le 3 janvier 2018.
La station de Val-Thorens (Savoie), le 3 janvier 2018. (MAXPPP)

Onze autres départements restent concernés par des vigilances aux pluies, aux crues ou aux inondations.

Prudence si vous skiez dans les Alpes. Les Hautes-Alpes et la Savoie ont été placées dimanche 7 janvier en vigilance orange par Météo France en raison d'un fort risque d'avalanches. Selon le prévisionniste, "l'activité avalancheuse attendue au cours des prochaines 30 heures est rarement observée". Onze autres départements restent concernés par des vigilances aux pluies, aux crues ou aux inondations. Suivez la situation en direct avec franceinfo.

Huit départements menacés par les crues. La vigilance orange aux crues concerne l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Haute-Saône, le Doubs, le Jura et l'Aveyron.

Trois départements du Sud en vigilance aux orages et aux inondations. L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales restent en vigilance orange pluie-inondation et orages.

"Très fort risque d'avalanche" dans les Alpes. La Savoie et les Hautes-Alpes ont été placées en vigilance orange aux avalanches. Le phénomène doit débuter lundi à 6 heures. Météo France invite les automobilistes à s'informer sur les éventuelles fermetures avant de prendre la route et les skieurs à se conformer aux instructions diffusées dans les stations.

Vous êtes à nouveau en ligne