DIRECT. Intempéries dans le Sud-Est : les corps d'un couple d'automobilistes retrouvés dans le Var, le bilan atteint 4 morts

Une zone inondée au Luc, dans le Var, dimanche 24 novembre, sur une photo fournie par la sécurité civile.
Une zone inondée au Luc, dans le Var, dimanche 24 novembre, sur une photo fournie par la sécurité civile. (SECURITE CIVILE)

Un septuagénaire est toujours porté disparu dans ce même département.

Les corps sans vie d'un couple de personnes âgées, qui étaient portées disparues depuis la veille, ont été retrouvés avec leur véhicule, dimanche 24 novembre, à Tanneron (Var), a annoncé la préfecture à France Télévisions. Une découverte qui porte à quatre le nombre de personnes tuées dans le Var lors des fortes intempéries de vendredi et samedi, auxquelles s'ajoutent deux personnes toujours portées disparues.

 "Le risque est derrière nous" et la "décrue" est en cours, a affirmé le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui s'est déplacé sur les lieux. Il a également plaidé pour que l'état de catastrophe naturelle soit décrété dans les communes touchées, encourageant les sinistrés à commencer "à faire un état des lieux des dégâts".

 Quatre corps découverts dans le Var. L'un des corps a été retrouvé au Muy. Il s'agit d'une personne tombée à l'eau, samedi, quand une embarcation de secours avait chaviré. Un homme a été retrouvé mort dans une voiture, sur la commune de Cabasse. Dimanche soir, les corps d'un couple de personnes âgées qui n'avaient plus donné signe de vie depuis samedi, alors qu'ils se trouvaient en voiture sur une route inondée, ont été retrouvés à Tanneron.

Une personne portée disparue. Un homme de 77 ans a disparu près d'un cours d'eau dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Antonin-du-Var, et n'a toujours pas été retrouvé.

Le Var et le Puy-de-Dôme en vigilance orange. L'alerte rouge déclenchée samedi sur le Var et les Alpes-Maritimes a été levée dimanche matin à 6 heures. Seuls le Var et le Puy-de-Dôme restent en vigilance orange pour inondations et crues.

Des centaines d'évacuations, des foyers privés de courant. Selon Enedis, 1 550 foyers restaient privés d'électricité dans le Var et les Alpes-Maritimes, dimanche en fin d'après-midi. Dans plusieurs villes, comme Hyères ou Fréjus, des centaines d'habitants avaient été évacués, souvent à titre préventif, et certains se sont réfugiés dans des bâtiments municipaux mis à disposition, où ils ont passé la nuit. 

Les transports rétablis. Dimanche, la circulation a pu reprendre sur l'autoroute A8, où elle avait été coupée. Le centre de Roquebrune-sur-Argens (Var), une des communes les plus touchées, restait en revanche inacessible par la route. Le trafic ferroviaire, interrompu entre Toulon et Nice et en direction de la frontière italienne, a également été rétabli dimanche.

Vous êtes à nouveau en ligne