INFO FRANCE 2. Inondations : une femme de 86 ans retrouvée morte noyée à son domicile de Seine-et-Marne

Des pompiers viennent en aide à des riverains piégés par la montée des eaux à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne), le 1er juin 2016.
Des pompiers viennent en aide à des riverains piégés par la montée des eaux à Souppes-sur-Loing (Seine-et-Marne), le 1er juin 2016. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Le département de la Seine-et-Marne est placé en vigilance rouge.

Une femme de 86 ans a été retrouvée morte noyée, mercredi 1er juin, à son domicile de Souppes-sur-Loing, en Seine-et-Marne, département placé en vigilance rouge en raison de la crue exceptionnelle de plusieurs cours d'eau notamment du Loing. C'est ce qu'ont annoncé les pompiers de Seine-et-Marne à France 2.

Météo France a également placé le Loiret en vigilance rouge. Et sept départements sont en alerte orange : le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse et la Moselle. Suivez la situation en direct sur francetv info.

Le centre-ville de Nemours (Seine-et-Marne) évacué. La maire de cette ville de 12 000 habitants a demandé l'évacuation du centre-ville inondé. Quelque 4 000 personnes sont concernées. Le niveau du Loing est supérieur à celui de la crue de 1910.

Les écoles fermées dans le Loiret. Dans le département, placé en vigilance rouge aux crues mardi, il est tombé en 72 heures l'équivalent de 20 jours de précipitations. La préfecture a annoncé la suspension totale des cours et des activités périscolaires, mercredi, dans tous les établissements du département.

200 automobilistes évacués par l'armée. Sur l'autoroute A10, fermée depuis le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction d'Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués hier, près d'Orléans. Environ 200 ont été transportés en camion militaire dans la ville, où la municipalité a installé un centre d'accueil.


Vous êtes à nouveau en ligne